Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gérer ses finances

petit bloc note virtuel pour partager mon approche de la gestion des finances et du développement personnel

Les moyens d'en finir avec la rat race

Les moyens d'en finir avec la rat race

Pourquoi avez-vous une voiture?

Pour aller au travail? Mais vous travaillez pourquoi?

Pour payer la voiture qui vous sert à aller au travail!!! Facile non?

Plus on gagne plus on dépenses et plus on dépense et plus on dépense plus on doit gagner.

Exemple des plus concrets étant jeune avec mon argent de poche n'ayant comme simple les sortis avec les amis j'avais l'impression de vivre comme prince.

Avec mon premier salaire j'ai eu l'impression de vivre de façon très confortable.

Puis les mois ont passé et avec mon salaire initial qui me paraissait plus qu'acceptable à une époque, il devenait de plus en plus dur de subvenir à mes besoins.

N'avez-vous jamais connu ça?

Mais si nous sommes si nombreux à connaitre ce fléau, pourquoi sommes-nous si peu à prendre notre avenir en main?

Et oui car sortir de cette rat race c'est prendre son avenir en main.

Alors certains vont jouer au loto, à l'euro millions chaque semaine espérant chaque jour gagner un peu plus que la vieille pour obtenir une vie meilleure.

Quand d'autres vont écouter les paroles divines d'un conseiller banquier qui malheureusement est dans la même situation. Nous sommes donc les cibles privilégiés de l'Etat avec son monopole de la française des jeux, celui des fonds d'investissements nous faisant miroités des retours sur investissements extraordinaire...

Mais au final que pouvons-nous attendre de tout cela? Hormis récupéré les miettes????

Alors aujourd'hui, on se met à espérer en plaçant le peu à notre position dans une assurance vie en fond euros ( mais au fait c'est quoi le fond euros??? il y a quoi dedans??), en plaçant dans des complémentaires retraites qui ont des caisses plus vident que mes poches....

Dans un PEL, CEL ou tout autre non barbare qui soit disant nous apporte sécurité et rentabilité.

La première des choses pour en finir avec ce mal (rat race) il faut se former, car investir n'est pas inné ni enseigner à l'école.

Alors il va vous falloir chercher dans des livres, sur internet.

Beaucoup penses qu'avec internet tout est gratuit et qu'il vaut mieux se former gratuitement moins j'investis plus je serais rentable et bien je ne dis pas je ne dis pas non.

Facile comme réponse, il faut évidemment se méfier de qui propose la formation et de quel montant nous parlons, mais dites-vous bien une chose personne ne va offrir son savoir gratuitement.

Pensez-vous que les grands pâtissiers de ce monde vous offre leur livre de recette en ligne sans rien débourser pendant que d'autres déboursent quelques centaines d'euros pour obtenir leurs précieux conseils?

Il vaut mieux parfois payer pour avoir de la qualité que de tout avoir en libre service mais de piètre qualité. Le pas chère est toujours trop chère.

Pour conclure, pour bien se former : - acheter des livres d'auteurs renommés (O.Seban, L'investisseur Français, ect.....)

- accorder du temps et de l'argent à des formations en ligne ou séminaire

Si vous n'avez pas le temps de vous formez alors vous n'aurez jamais le temps de progresser.

L'ignorance n'a jamais rien coûté, le savoir aura toujours une valeur.

Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi. -Georges Clemenceau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article